28 janvier 2016
SAINT-HYACINTHE, QC, le 28 janv. 2016 - Le Conseil des entrepreneurs agricoles (CEA) tient à remercier le Premier ministre Philippe Couillard d'avoir maintenu sa confiance envers l'actuel ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, M. Pierre Paradis, dans le cadre du remaniement ministériel effectué ce matin. Le Conseil des entrepreneurs agricoles tient par le fait même à féliciter M. Paradis, un ministre proche du terrain et des agriculteurs qui fait preuve d'une grande écoute des besoins et de la vision d'avenir des entrepreneurs agricoles.
Le CEA tient aussi à rappeler au Premier ministre Philippe Couillard et au ministre Pierre Paradis que les attentes des entrepreneurs agricoles sont plus grandes que jamais. Des décisions importantes sont attendues afin d'appuyer les entrepreneurs agricoles québécois qui sont plus que jamais à l'écoute des consommateurs, mais qui ont besoin, pour y parvenir, de toute la liberté requise quant à la gestion, au développement et à la pleine expression de leur entreprise.
En plus de plusieurs producteurs sympathisants, le CEA regroupe plus de 2 500 agriculteurs membres au sein de ses cinq associations : l'Association des jardiniers maraîchers du Québec, l'Association des érablières-transformateurs des produits de l'érable, Les Céréaliers du Québec, l'Association de défense des producteurs de bovins ainsi que l'Association des producteurs de gazon du Québec.