Médias

Communiqués

18 mai 2016

La loi du silence en agriculture

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 mai 2016 - Le Conseil des entrepreneurs agricoles tient à dénoncer l'utilisation de recours par l'unique syndicat agricole accrédité (UPA), qui visent à contrôler le droit d'opinion et la liberté d'expression des producteurs agricoles dont la pensée diverge du canal unique dont il se fait l'arbitre.

Lire la suite >>

26 avril 2016

Il faut donner suite aux attentes des jeunes agriculteurs exprimées dans le rapport Pronovost!

SAINT-HYACINTHE, QC, le 26 avril 2016 - Les attentes et les visions de la relève agricole doivent conduire à des changements rapides et concrets.  Il faut que notre cadre réglementaire et financier soit davantage respectueux des besoins des jeunes agriculteurs.

Lire la suite >>

26 février 2016

Le CEA souligne l'élection du nouveau président de la Coop fédérée

SAINT-HYACINTHE, QC, le 26 févr. 2016 - Le Conseil des entrepreneurs agricoles et son président Jacques Cartier tiennent à féliciter le nouveau président de la Coop fédérée, monsieur Ghislain Gervais, pour son élection. Nous lui souhaitons la meilleure chance dans le cadre de ses fonctions à la tête de l'une des plus importantes organisations agroalimentaires au Québec, ainsi qu'à l'ensemble des administrateurs élus dans le cadre de la 94e assemblée générale annuelle de la Coop fédérée.

Lire la suite >>

19 février 2016

Le sirop du Québec n'appartient pas à un syndicat

SAINT-HYACINTHE, QC, le 19 févr. 2016 - La manifestation spontanée d'aujourd'hui en appui au rapport Gagné illustre clairement le déséquilibre démocratique auquel doit s'attaquer prioritairement le gouvernement du Québec s'il souhaite voir l'agriculture québécoise prendre un nouvel envol et se tourner davantage vers les opportunités de marchés et les consommateurs.

Lire la suite >>

12 février 2016

Sirop d'érable: Il faut doit donner suite au rapport Gagné!

SAINT-HYACINTHE, QC, le 12 févr. 2016 - Le Conseil des entrepreneurs agricoles accueille très favorablement le rapport Gagné sur l'avenir de l'industrie acéricole québécoise rendu public aujourd'hui. Il s'agit d'un pas important afin d'offrir l'opportunité aux entrepreneurs acéricoles de donner un nouveau souffle à ce fleuron de la production agricole québécoise dans un contexte de production plus adapté aux réalités et aux enjeux d'aujourd'hui. 

Lire la suite >>

LIRE TOUS LES COMMUNIQUÉS