À propos du CEA

Mission et objectifs

La mission du CEA consiste à unir d'une même voix les producteurs agricoles et leurs associations professionnelles qui préconisent le savoir et l’esprit d’entrepreneuriat dont les attributs de base sont la quête de l’excellence, la créativité, la tolérance aux risques, l’adaptabilité et le souci constant de saisir librement les opportunités de marché.

Par ses interventions, le CEA vise à donner aux producteurs toute la latitude nécessaire pour prendre les décisions importantes en matière de gestion, de mise en marché et de représentation syndicale.

 

Nos priorités

 

  • Donner aux producteurs une voix et l’audace de s’exprimer en favorisant le rayonnement du CEA.

  • Défendre les intérêts de ses membres sur les enjeux importants concernant leur avenir et leur développement:  Protection des revenus, environnement, mise en marché, protection du territoire agricole, main-d'œuvre, etc…

  • Intervenir auprès du gouvernement, des partis politiques et des parlementaires pour démontrer la nécessité de l’accréditation multiple.

  • Influencer le contenu des politiques, des programmes, des lois et règlements gouvernementaux, municipaux ou autres qui ont un impact sur le secteur agroalimentaire québécois.

  • Protéger et défendre les libertés de choix des producteurs en matière de mise en marché.